Sélectionnez une formation ou un Domaine de Compétences et/ou un département

Pour le département : Haute-Marne




ITII INGENIEUR GENIE ELECTRIQUE

Certaines informations relatives à cette offre de contrat sont réservées aux candidats admissibles à au moins une des formations qui lui sont associées. Si vous possédez déjà un compte candidat Pôle Formation UIMM Franche-Comté, identifiez-vous maintenant, sinon, créez votre compte Candidat.
Secteur géographique
Grand Est 
Durée du contrat
36 mois
Date de début de contrat souhaitée
Mercredi 01 septembre 2021
Descriptif de la mission
Yanmar Construction Equipment Europe produit et distribue des équipements de construction spécialement conçus pour la construction, le génie civil et le paysagisme. Les produits fabriqués sont des mini-pelles, carriers, mini-tombereaux, chargeuses sur roues... La mission de Yanmar est de produire des machines fiables, sûres et confortables qui correspondent parfaitement aux besoins du marché, maintenir un contact étroit avec les consommateurs, porter une attention particulière aux attentes de l'utilisateur final, fournir des conseils utiles et soutenir les concessionnaires qui fournissent un service de haute qualité à chaque moment de la vie de nos machines.
En 2019, notre site basé à Saint-Dizier a fêté ses 30 ans et poursuit son développement grâce à des projets ambitieux (renouvellement des gammes machines, augmentation du nombre de machines/jour…).
Pour ce faire, nous souhaitons renforcer nos équipes en place. Nous vous proposons de participer ensemble à ce challenge.
Nous découvrir : https://www.yanmar.com/fr/construction/about_us/
Suivre nos actualités : https://www.facebook.com/YanmarCompactEquipmentEurope
Missions :
Au sein de notre service Prototypes et Validations, nous recherchons un(e) apprenti(e) afin d’être un véritable support. Les missions principales consistent à :
-Participer aux essais et activités liées à la validation du projet de conception d’engins de construction : montage des machines prototypes, essais de performance, de résistance, d’endurance, d’homologations
-Préparation / réalisation de documents : rapports d’essai, fiches d’instruction, interprétations et synthèses de résultats
Domaines de compétence du projet : Electrique, Electronique, Mécanique, Hydraulique, Vibro-acoustique…
Les activités seront variées :
Montage/démontage de composants en vue d’instrumenter des capteurs pour la préparation et réalisation d’essais
Mesures physiques,
Traitement de données (Excel et autres logiciels),
Rapport d’essais et présentation en anglais.
L’apprenti(e) sera un renfort pour l’équipe prototypes et validations et pourra profiter pleinement de l’expérience des membres de l’équipe.
Compétences :
- Maîtrise des outils informatiques
- Connaissance du secteur industriel
- Maîtrise de l’anglais impérative
Qualités :
- Bonne communication, esprit d’équipe
- Rigueur
- Organisation, méthode, autonomie Formation : - Formation suivie en 2022 en alternance : diplôme d’ingénieur - Titulaire d’un Bac+2/3 : dans les domaines électronique et/ou électrique.
Formation(s) associée(s)
Nécessité d'un véhicule
Non